La litière du box
La litière du box de votre cheval doit être dépoussiérée, vous risquez sinon de provoquer des réactions allergiques à votre cheval si il a les voies respiratoires fragiles. La litière du box doit être adaptée à votre cheval mais aussi à votre disponibilité pour vous en occuper. La litière du box, en effet, en fonction de la sorte de litière que vous utilisez, impliquera un curage plus ou moins fréquent. Cependant, la litière du box se doit d’être dégagée des crottins et plaques d’urine quotidiennement.
Les différentes litières du box
La litière du box du cheval peut être constituée de paille, cette litière est économique mais impose un rythme de curage important.
La litière du box du cheval peut être constituée de copeaux, en petits ou larges pétales, vous conservez l’aspect clair de la litière de paille mais profitez d’un volume plus important et plus confortable.
La litière du box peut être aussi constituée de granulés de bois, très absorbant ces granulés forment un matelas isolant et confortable pour les chevaux, les plaques d’urine et de crottin ne s’étalent pas, vous faites des économies de litière.
Enfin, si vraiment vous tenez à la paille, la litière du box peut être constituée de paille défibrée, bien plus absorbante que la paille classique, la paille défibrée n’en est pas moins lumineuse.
EQUINOO vous propose ces litières pour le box, les copeaux COPOWOOD, les granulés EQUINOO, la paille EPIDOO, il y a aussi la litière à base de miscanthus, en paillis ou en granulés de MISCANTHOO.