La paille pour les chevaux
La paille pour les chevaux n’est pas forcément la litière idéale, bien qu’elle soit la plus traditionnellement utilisée. La paille pour les chevaux voit sa qualité varier considérablement d’une année sur l’autre, elle peut être moins absorbante, plus ou moins dépoussiérée. La paille pour les chevaux peut aussi contenir des produits chimiques qu’elle aurait absorbés lors de sa culture. La paille pour les chevaux peut être remplacée par d’autres litières susceptibles de lui ressembler, d’en présenter tous les avantages sans les inconvénients.
La paille pour les chevaux peut donc être remplacée par de la paille défibrée, la litière alternative qui lui est la plus semblable. La paille pour les chevaux, lorsqu’elle est défibrée, est coupée si finement qu’elle en devient bien plus absorbante. Cette paille pour les chevaux, sur le site EQUINOO, est également dépoussiérée, si bien qu’elle convient à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d’allergies respiratoires.
La paille pour les chevaux peut être remplacée par du paillis de miscanthus, autrement appelée “herbe à éléphant”. Cette paille pour les chevaux est réputée pour sa très grande capacité d’absorption, 12 fois supérieure à celle de la paille traditionnelle. Notre paille pour les chevaux en paillis de miscanthus absorbe l’humidité mais aussi les odeurs d’ammoniac qui peuvent s’avérer être très désagréables pour le cheval comme pour son éleveur.
La paille pour les chevaux est aussi remplaçable par de la litière de lin, très légère, elle est facile à manipuler pour l’entretien mais aussi pour la mise en place du box.