La litière contre l’allergie du cheval
La litière contre l’allergie du cheval doit, de préférence, être 100% naturelle et dépoussiérée. La litière contre l’allergie du cheval sur le site EQUINOO répond à toutes ces exigences, qu’elle que soit la forme de litière choisie. La litière contre l’allergie du cheval n’est idéalement pas de la paille traditionnelle, dont la qualité a tendance à varier d’une année sur l’autre. La litière contre l’allergie du cheval peut ressembler à la litière de paille traditionnelle, sans en présenter les inconvénients. La litière contre l’allergie du cheval peut aussi être sous forme de granulés, composés exclusivement de bois ou mélangés à du miscanthus.
La litière contre l’allergie du cheval en paillis existe en paille défibrée, paillis de miscanthus ou litière de lin. Cette litière contre l’allergie du cheval en paille défibrée est coupée si finement qu’elle en devient extrêmement absorbante, parfaitement dépoussiérée, elle convient à tous les chevaux. La litière contre l’allergie du cheval composée de paillis de miscanthus ressemble vraiment à la litière de paille traditionnelle, sauf qu’elle est dépoussiérée et 100% naturelle. La litière contre l’allergie du cheval en lin est également très appréciée, notamment pour sa légèreté et la facilité de son entretien.
La litière contre l’allergie du cheval idéale reste les granulés de bois, autoagglomérants, qui empêchent les excréments de s’étaler dans le box. La litière contre l’allergie du cheval doit rester saine et sèche le plus longtemps possible, l’objectif étant d’éviter au maximum les émanations d’ammoniac qui peuvent être toxiques pour certains chevaux.