La paille pour chevaux
La paille pour chevaux est la litière la plus utilisée, notamment car elle semble peu chère à l’achat. La paille pour chevaux voit pourtant sa qualité varier considérablement d’une année sur l’autre, elle est plus ou moins poussiéreuse, plus ou moins absorbante et surtout plus ou moins saine. La paille pour chevaux n’est donc pas la meilleure litière pour les chevaux fragiles, pouvant présenter des allergies respiratoires. La paille pour chevaux trouve plusieurs alternatives intéressantes sur le site EQUINOO, toutes sont 100% naturelles et dépoussiérées pour convenir à absolument tous les chevaux. La paille pour chevaux peut être remplacée par de la paille défibrée, qui présente tous les avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. cette paille pour chevaux est en fait de la paille hachée si finement qu’elle en devient extrêmement absorbante. Lai paille pour chevaux, lorsqu’elle est défibrée, implique de retirer les excréments du box tous les jours, mais de ne curer le box que toutes les 12 semaines.
La paille pour chevaux trouve aussi une alternative dans le paillis de miscanthus, composé de l’herbe à éléphant. Cette paille pour chevaux est réputée pour sa très grande capacité d’absorption, elle capte aussi les odeurs d’ammoniac pour un box sec et sain longtemps. La paille pour chevaux en paillis de miscanthus implique de ne curer le box que toutes les 10 semaines, en l’entretenant quotidiennement, si bien que vous réduisez considérablement votre consommation de litière.
La paille pour chevaux peut aussi se présenter sous forme de llitière de lin, d’anas de lin. Cette paille pour chevaux est très légère et facile à manipuler, bien qu’elle soit également très absorbante. La paille pour chevaux à base de lin produit 2 à 3 fois moins de fumier que la paille traditionnelle, le compost obtenu peut d’ailleurs être épandu sur toutes les cultures.