La litière en paille pour cheval
La litière en paille pour cheval reste la solution la plus traditionnellement utilisée, bien qu’elle ne présente pas que des avantages. Cette litière en paille pour cheval voit sa qualité considérablement varier d’une année sur l’autre, notamment parce qu’elle subit les intempéries qui la rendent plus ou moins absorbante et saine. La litière en paille pour cheval ne semble pas onéreuse à l’achat, pourtant, son entretien contraignant pousse à une lourde consommation de litière. La litière en paille pour cheval trouve de nombreuses alternatives, sur le site EQUINOO, nos litière sont toutes 100% naturelle est dépoussiérées pour convenir à tous les chevaux, même les plus fragiles pouvant souffrir d’allergies respiratoires.
La litière en paille pour cheval existe en paille défibrée, coupée si finement qu’elle en devient très absorbante et permet de conserver un box sec et sain longtemps. Cette litière en paille pour chevaux capte également les odeurs d’ammoniac, si bien que le box reste agréable sur plusieurs semaines, nécessite un curage seulement toutes les 8 semaines.
La litière en paille pour cheval peut aussi être composée de paillis de miscanthus, autrement appelé “herbe à éléphant” et particulièrement réputé pour sa très grande capacité d’absorption. Cette litière en paille pour cheval permet de bénéficier des avantages de la litière de paille, sans les inconvénients. Notre litière en paille pour cheval de miscanthus est composée de la partie centrale et spongieuse de la plante, ce qui explique sa très grande capciét d’absorption, jusqu’à 12 fois supérieure à celle de la paille traditionnelle.
La litière en paille pour chevaux est dégalement disponible en lin, plutôt composée d’anas de lin, partie centrale de la tige de lin, totalement exempt de pesticides et autres produits chimiques. La litière en paille pour cheval en lin permet de réduire fortement le volume de déchets, elle produit 2 à 3 fois moins de fumier que la paille traditionnelle.