L’entretien de la litière chevaux
L’entretien de la litière chevaux est plus ou moins contraignant, tout dépend non seulement de la litière que vous utilisez mais aussi de votre cheval, certains étant plus souillons que d’autres. L’entretien de la litière chevaux est souvent très pénible avec la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie d’ailleurs d’une année sur l’autre, la rendant plus ou moins saine et absorbante. L’entretien de la litière chevaux doit permettre de conserver tous les avantages de la litière justement, c’est-à-dire qu’elle reste saine et confortable le plus longtemps possible.
L’entretien de la litière chevaux est tout de même facilité avec des litières telles que la paille défibrée, le paillis de miscanthus ou encore le paillis de lin. L’entretien de cette litière chevaux présente tous les avantages de la paille traditionnelle, sans les inconvénients. L’entretien de la litière chevaux implique de retirer les crottins et les plaques d’urine tous les jours, de remettre un bon niveau de litière toutes les semaines mais la fréquence de curage est diminuée.
L’entretien de la litière chevaux, en copeaux petits ou larges pétales est tout autant facile. L’entretien de cette litière chevaux est le même que pour les litières citées plus tôt, cette litière est d’ailleurs très absorbante et permet de conserver un box clair et lumineux durant plusieurs semaines.
L’entretien de la litière chevaux est d’autant plus simple avec les granulés de bois qui ont la particularité d’être auto-agglomérants, si bien que les crottins et les plaques d’urine restent localisés dans le box sans souiller toute la litière. L’entretien de cette litière chevaux oblige à retirer les excréments quotidien mais permet de ne curer le box que toutes les 8 semaines. L’entretien de cette litière chevaux permet donc de faire des économies puisque vous réduisez considérablement votre consommation de litière.