La paille pour cheval
La paille pour cheval reste la litière la plus utilisée encore dans les écuries, elle doit cependant répondre à certaines caractéristiques. La paille pour cheval est une litière qui subit les intempéries lors de sa culture, si bien que sa qualité peut s’en trouver considérablement dégradée. La paille pour cheval voit donc sa qualité varier d’une année sur l’autre, la rendant plus ou moins saine et absorbante. La paille pour cheval semble la solution la moins chère à l’achat, mais les contraintes engendrées par son entretien sont également à prendre en compte. La paille pour cheval trouve des alternatives économiques de qualité sur le site EQUINOO, ces litières sont toutes 100% naturelles et dépoussiérées.
La paille pour cheval peut être remplacée par la paille défibrée, séchée et hachée si finement qu’elle en devient extrêmement absorbante. Cette paille pour cheval présente tous les avantages de la litière en paille traditionnelle, sans les inconvénients. Notre paille pour cheval est réputée pour sa très capacité d’absorption, le box reste sec et sain longtemps, les odeurs d’ammoniac disparaissent. La paille pour cheval, défibrée, implique de retirer les crottins et plaques d’urine quotidiennement, mais vous ne curez le box que toutes les 4 semaines.
La paille pour cheval est une alternative au paillis de miscanthus, cette dernière litière étant particulièrement réputée pour sa capacité d’absorption. La paille pour cheval composée de miscanthus est constituée de l’herbe à éléphant, très appréciée car elle laisse un box propre et agréable pendant de très longues semaines.
La paille pour cheval est encore différente de l’litière de lin, cette fois-ci reconnu pour sa légèreté et sa facilité d’entretien. Cette paille pour cheval à base de lin est absorbante et facile à manipuler au qotidien mais également lors du curage du box, tous les 2 mois.