La paille en écurie
La paille en écurie reste la solution la plus fréquemment utilisée, notamment parce qu’elle semble peu chère. La paille en écurie n’est pas toujours favorable au bien-être des chevaux, sa qualité avrie considérablement d’une année sur l’autre, étant donné qu’elle subit les intempéries. Cette paille en écurie n’est pas dépoussiérée, ni toujours très absorbante, si bien qu’elle ne convient pas à tous les chevaux. La paille en écurie peut être remplacée par plusieurs alternatives, disponibles sur le site EQUINOO, telles que la paille défibrée, le paillis de miscanthus et le paillis de lin.
La paille en écurie de paille défibrée est coupée si finement qu’elle en devient extrêmement absorbante, de même qu’elle capte les odeurs d’ammoniac. Cette paille en écruei permet de conserver un box sec, sain et agréable durant de longues semaines. Notre paille en écurie est 100% naturelle et dépoussiérée, si bien qu’elle convient à tous les chevaux et poneys, même les plus fragiles pouvant souffrir d’allergies respiratoires.
La paille en écurie composée de miscanthus est particulièrement reconnue pour ses capacités absorbantes. Cette paille en écurie réduit les risques de fourchettes pourries et favorise le bien-être du cheval dans son box. Notre paille en écurie composée de miscanthus est également dospinible en granulés, pour créer un matelas confortable pour le cheval.
La paille en écurie en litière de lin est légère, ce qui la rend facile à travailler au quotidien. Cette paille en écurie permet également de réduire le volume de vos déchets, en effet, le fumier se décompose très rapidement. Notre paille en écurie composée de lin réduit vos contraintes de stockage mais le compost obtenu peut même être épandu sur tous les types de cultures, son PH étant neutre.