L’entretien de la litière des chevaux
L’entretien de la litière des chevaux peut sembler contraignant et répétitif, tout dépend de la litière que vous choisissez. L’entretien de la litière des chevaux, quelle qu’elle soit, implique de retirer les crottins et les plaques d’urine quotidiennement. Toutefois, l’entretien de la litière des chevaux en paille, notamment le curage, est particulièrement redondant puisque la durée de vie de cette litière est relativement courte. L’entretien de la litière des chevaux est plus facile avec les litières de la marque EQUINOO, reconnues pour leur grande capacité d’absorption.
L’entretien de la litière des chevaux en paille défibrée est plus facile que celui de la paille traditionnelle, grâce à sa capacité d’absorption 12 fois supérieure. L’entretien de la litière des chevaux en paille défibrée revient à mettre 3à 4 balles à la mise en place, rajouter une balle par semaine à partir de la 3ème et curer le box au bout de 6 semaines.
L’entretien de la litière des chevaux en copeaux de bois est le même que les pétales soient larges ou fin. L’entretien de cette litière des chevaux est facile puisque les balles font 20kg, elles sont rapides à défoisonner. L’entretien de cette litière des chevaux implique de curer le box seulement une fois par mois.
L’entretien de la litière des chevaux en granulés de bois est le moins contraignant de tous, cette litière étant auto-agglomérante. L’entretien de cette litière des chevaux est rapide et économique, les crottins et les plaques d’urine restant localisés dans le box, sans souiller la litière. L’entretien de cette litière des chevaux passe par un curage peu fréquent, seulement tous les deux mois.