L’entretien de la litière des chevaux
L’entretien de la litière des chevaux dépend énormément du type de litière utilisé, il sera alors plus ou moins contraignant. L’entretien de la litière des chevaux est réellement contraignant lorsque vous choisissez la litière de paille traditionnelle, dont la qualité varie considérablement d’une année sur l’autre. L’entretien de la litière des chevaux en litière de paille traditionnelle implique de retirer les excréments quotidiennement, et de curer le box toutes les semaines.
L’entretien de la litière des chevaux en granulés de bois est plus facile, vous ne curez le box que toutes les 8 semaines. L’entretien de cette litière des chevaux est facile car la litière est autoagglomérante, les excréments restent donc localisés dans le box sans souiller le reste de la litière. L’entretien de cette litière des chevaux permet de faire des économies de temps et d’argent puisque vous réduisez la quantité de litière consommée.
L’entretien de la litière des chevaux en lin est encore plus simple, on ne cure le box que toutes les 12 semaines sans soucis. L’entretien de cette litière des chevaux implique tout de même de retirer les excréments tous les jours et d’aérer la litière en même temps.