La litière de paille

La litière de paille

La litière de paille est encore très utilisée dans les écuries, bien qu’elle ne soit pas toujours appropriée aux chevaux, notamment les plus fragiles. Cette litière de paille subit les intempéries, si bien que sa qualité varie considérablement d’une année sur l’autre, la rendant plus ou moins saine et absorbante. La litière de paille ne convient donc pas toujours à tous les chevaux, à l’inverse des litières EQUINOO qui sont toutes 100% naturelles et dépoussiérées, adaptées aux chevaux pouvant souffrir d’allergies respiratoires.

equinoo

Cette litière de paille peut tout à fait être remplacée par des alternatives telles que la paille défibrée, le paillis de miscanthus ou encore l’anas de lin, toutes disponibles grâce à la marque EQUINOO. La litière de paille défibrée est coupée si finement qu’elle en devient particulièrement absorbante, jusqu’à 2 fois plus que la litière de paille classique. Cette litière de paille défibrée capte également les odeurs d’ammoniac, pourtant typique de la litière traditionnelle. Notre litière de paille défibrée ne subit pas l’apparition de champignons ou de moisissures néfastes à la bonne santé des chevaux.

epidoo paille defibree

La litière de paille existe donc aussi composée de miscanthus, plante autrement appelée “herbe à éléphant”, réputée pour sa très capacité d’absorption. Cette litière de paille est constituée du coeur spongieux de la plante, et c’est ce qui rend justement cette litière particulièrement absorbante. Notre litière de paille en miscanthus améliore l’atmosphère dans les écuries car elle capte les odeurs d’ammoniac, et protège les pieds des chevaux des désagréments de l’humidité.

linadoo litiere anas de lin palette