La litière en copeaux de bois, un procédé industriel exigeant

La litière en copeaux de bois COPOWOOD répond à un cahier des charges strict dans le but de maximiser le bien être et le confort de vos chevaux et poneys.

Le processus de fabrication comprend un tamisage appuyé permettant d’assurer un nettoyage optimal de chaque pétale. Tous les pétales sont libérés au maximum de la poussière dont ils étaient porteurs et deviennent donc totalement compatibles et fortement conseillés pour un cheval souffrant d’emphysème ou de problèmes respiratoires.

La litière en copeaux de bois COPOWOOD est séchée à haute température (plus de 56 º C) pendant une durée minimum de 30 minutes. La capacité d’absorption a pu être augmentée pour atteindre le double que celle de la paille. Le taux d’humidité du copeau de bois étant égal à 25%, la litière COPOWOOD assurera un meilleur matelas pour le cheval. Les conditions de faible humidité sont un gage de santé pour votre cheval, il bénéficiera d’un pied en bonne santé.

Le séchage de la litiere en copeaux de bois COPOWOOD, grâce à une technique de séchage parfaitement maîtrisée, conserve la couleur claire de son bois d’origine. Nous savons l’intérêt que peuvent porter les visiteurs à l’aspect et à l’hygiène du box. Avec notre litière en copeaux il sera beaucoup plus agréable et esthétique. Pendant plusieurs semaines, plus exactement jusqu’à 4 semaines sans rajout, vous bénéficierez d’une sensation de fraîcheur et de propreté