La paille dans le box
La paille dans le box reste la litière la plus utilisée, notamment parce qu’elle semble économique. La paille dans le box, cependant, voit sa qualité varier considérablement d’une année sur l’autre, la rendant plus ou moins absorbante et saine pour les chevaux. La paille dans le box n’est donc pas la litière idéale pour tous les chevaux, elle trouve plusieurs alternatives sur le site EQUINOO, toutes nos litières sont d’ailleurs 100% naturelles et dépoussiérées, elles conviennent à tous les individus, même les plus fragiles pouvant souffrir d’allergies respiratoires.
Cette paille dans le box peut être remplacée par la litière de paille défibrée, hachée si finement qu’elle en devient extrêmement absorbante. La paille dans le box, lorsqu’elle est défibrée, présente tous les avantages de la litière de paille traditionnelle, sans les inconvénients. La paille dans le box, défibrée, capte les odeurs d’ammoniac, l’endroit reste sain et agréable durant plusieurs semaines, avec un entretien quotidien, vous ne curez le box que toutes les 12 semaines.
La paille dans le box trouve une autre alternative dans le paillis de miscanthus, autrement appelé “herbe à éléphant”. Cette paille dans le box est reconnue pour sa très grande capacité d’absorption, elle capte également les odeurs d’ammoniac pour bénéficier d’un box agréable longtemps. Notre paille dans le box, composée de miscanthus évite que les urines et l’humidité en générale n’attaquent les pieds du cheval et réduit alors les risques de fourchettes pourries par exemple.
La paille dans le box peut également être remplacée par le paille de lin, composé d’anas de lin, partie centrale de la tige de lin. Cette paille dans le box est également absorbante mais aussi réputée pour sa légèreté, la rendant facile à manipuler. Notre paille dans le box en paillis de lin est une bonne solution pour tous ceux ayant besoin de réduire le volume de leur déchets, La paille dans le box en lin se décompose 2 à 3 fois plus rapidement que la litière de lin, le compost ainsi obtenu présente un PH neutre, laissant ainsi la possibilité de l’épandre sur tous les types de cultures.